Publié L’hémogramme : de l’apprentissage des méthodes manuelles au lycée à la découverte des méthodes automatisées en LBM

L’hémogramme : de l’apprentissage des méthodes manuelles au lycée à la découverte des méthodes automatisées en LBM

Description
Pour chaque paramètre de l’hémogramme, le scénario proposé permet une mise en parallèle des méthodes manuelles enseignées au lycée avec les méthodes automatisées utilisées au laboratoire de biologie médicale (LBM). Le TraAM se compose d’un diaporama présentant tout le parcours d’un tube au laboratoire (du pré-analytique au post-analytique), de fiches techniques pour chaque paramètre de l’hémogramme, de vidéos de présentation des principes et d’activités pouvant être facilement mobilisables en première année de BTS ABM ainsi qu’en deuxième année.

Niveau BTS Analyses de biologie médicale.
Notions théoriques et pratiques.
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
12 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
BTS - 2e année
BTS - 1re année
Domaine d'enseignement
analyses de biologie médicale (BTS)
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