Publié L’accord dans le groupe nominal à travers la conception d’une vidéo explicative bilingue

L’accord dans le groupe nominal à travers la conception d’une vidéo explicative bilingue

Description
Cet article présente l’approche contrastive des langues en collège par les élèves allophones sur un point de grammaire : l’accord dans le GN ainsi que les vidéos élaborées par les élèves dont la langue maternelle est l’arabe, l’espagnol, le pachto, le portugais et le roumain. La vidéo permet de voir la conscientisation d’un fait de langue (ici, genre et nombre) qui n’existe pas ou existe différemment dans les langues d’origine des élèves.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
TraAM
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
Date de mise à jour
15 juin 2024
Niveau
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
CRCN
développer des documents multimédia
partager et publier
Image / vignette

Image / vignette