Publié Faire en grand
Faire en grand
Description
Comment réinterprèter la figuration dans un contexte marqué par la post-modernité, les nouvelles technologies et la mondialisation ?
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
peinture
référent
image
communs numériques
geste
support
technique
échelle
outil
exposition
Date de mise à jour
20 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine d'enseignement
arts plastiques (enseignement optionnel)
Thème de programme
l'idée, la réalisation et le travail de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 1re GT)
la matière, les matériaux et la matérialité de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 2de GT)
la représentation, ses langages, moyens plastiques et enjeux artistiques (arts plastiques (enseignement optionnel) 2de GT)
Compétence
exposer l'œuvre, la démarche, la pratique
pratiquer les arts plastiques de manière réflexive
questionner le fait artistique (arts plastiques)
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
traiter des données
Image / vignette