Publié Comprendre le fonctionnement de l’IA générative et exercer son esprit critique
Comprendre le fonctionnement de l’IA générative et exercer son esprit critique
Description
Former les élèves à l’évaluation critique des sources d’information à l'ère de la démocratisation des services d’intelligence artificielle.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Bordeaux
Mots-clés
intelligence artificielle
TraAM
éducation aux médias
EMI
évaluation de l’information
Date de mise à jour
20 septembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
Thème de programme
l'information à l'heure d'internet
les grandes révolutions techniques de l'information
Compétence
se documenter (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
Image / vignette