Publié Détection d'un plagiat : "à la manière d'un auteur connu"
Détection d'un plagiat : "à la manière d'un auteur connu"
Description
L’activité se décompose en deux grandes parties :
Partie1 :
Réaliser une étude sur la fréquence des lettres ou la longueur des mots sur différents fichiers textes.
Partie 2 :
Avoir un regard critique des résultats obtenus
Partie1 :
Réaliser une étude sur la fréquence des lettres ou la longueur des mots sur différents fichiers textes.
Partie 2 :
Avoir un regard critique des résultats obtenus
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille, Académie de Nice
Mots-clés
algorithmique
python
Capytale
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
diagramme
échantillonnage
intelligence artificielle
programmation
TraAM
Date de mise à jour
1 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
Socle Commun
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
mathématiques (discipline)
Thème de programme
statistique descriptive : caractéristiques de dispersion (médiane, quartiles, déciles, rapport interdécile)
langages et programmation
algorithmique et programmation (mathématiques 1re T)
Compétence
chercher, expérimenter - en particulier à l'aide d'outils logiciels (mathématiques, GT)
choisir un modèle ou des lois pertinentes (physique-chimie, mathématiques)
critiquer un résultat, argumenter (physique-chimie, mathématiques, Pro)
expérimenter - en particulier à l'aide d'outils numériques (physique-chimie, mathématiques, Bac Pro)
mettre en œuvre des algorithmes (physique-chimie, mathématiques, Pro)
statistiques et probabilités (mathématiques, enseignement commun))
raisonner, pratiquer une démarche scientifique, expérimenter
calculer, appliquer des techniques et mettre en œuvre des algorithmes
CRCN
traiter des données
programmer
interagir
Image / vignette