Publié Cauchemar grammatical : identifier les noms dans un récit

Cauchemar grammatical : identifier les noms dans un récit

Description
Ce parcours ÉLÉA, construit et testé dans le cadre des TraAM 2023/2024, s’inscrit dans une perspective d’étude des expansions du nom en 4ème. Il précède un chantier grammatical en classe. Il s’agit de "Grammaire en texte". Le support est la nouvelle de Fredric Brown parue en 1961 dans le recueil Fantômes et Farfafouilles.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
parcours éléa
CRCN environnement numérique
TraAM
SAMR augmentation
Date de mise à jour
5 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine d'enseignement
français (cycle 4)
Thème de programme
étude de la langue (français cycle 4)
Compétence
comprendre le fonctionnement de la langue (cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette