Publié Modélisation de l’évolution d’une population de cigognes
Modélisation de l’évolution d’une population de cigognes
Description
Activité présentant le modèle linéaire. Elle est inclue dans une séquence complète pour introduire et utiliser la modélisation de phénomènes biologiques (Population). Occasion d’approcher la courbe de tendance. Dans cette séquence, plusieurs dispositifs pédagogiques ont été testés : travail en groupe, enchaînement des activités ou en parallèle, en mise en commun.
Cette activité fait partie d’un ensemble de plusieurs activités sur le thème de la modélisation.
Cette activité fait partie d’un ensemble de plusieurs activités sur le thème de la modélisation.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Rennes
Mots-clés
Date de mise à jour
5 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
terminale générale
Domaine d'enseignement
mathématiques complémentaires (enseignement optionnel)
mathématiques (enseignement de spécialité)
enseignement scientifique (enseignement commun)
Thème de programme
modèles d'évolution (mathématiques complémentaires, terminale G)
Compétence
modéliser ; faire une simulation, valider ou invalider un modèle
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