Publié Outils numériques pour dynamiser la lecture en club manga
Outils numériques pour dynamiser la lecture en club manga
Description
Ce projet vise à promouvoir la littérature jeunesse, notamment les mangas, en utilisant des outils numériques pour enrichir l'expérience de lecture.
Les élèves explorent divers outils pour organiser leurs idées et partager leurs avis sur les œuvres lues. Ils travaillent en équipes pour échanger leurs impressions, discuter des thématiques et réaliser des productions numériques.
Les élèves explorent divers outils pour organiser leurs idées et partager leurs avis sur les œuvres lues. Ils travaillent en équipes pour échanger leurs impressions, discuter des thématiques et réaliser des productions numériques.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
incitation à la lecture
livre
littérature de jeunesse
Date de mise à jour
10 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
Thème de programme
lecture et compréhension de l'écrit et de l'image (français cycle 4)
Compétence
lire (cycle 4)
lire (cycle 3)
mobiliser des outils numériques (cycle 3)
mobiliser des outils numériques (technologie cycle 4)
CRCN
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
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