Publié Distinguer question et problème
Distinguer question et problème
Description
            A partir de l'énoncé d'une thèse (1mn) on construit une problématique en délimitant la question à laquelle répond le bref extrait-audio. Chaque extrait renvoie à une notion du programme et à un moment du cours.
        Discipline
            Philosophie
        Académie ou organisation
                            Académie de Créteil
                    Mots-clés
                            Continuité pédagogique
                                    Date de mise à jour
            
                                    15 janvier 2025
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                lycée général et technologique
                                            lycée professionnel
                                    Socle Commun
                domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
                                            domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
                                    Domaine d'enseignement
				Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
									Thème de programme
				la raison
											la religion
											le travail
											la liberté
											l'art
											la nature
											la religion
											la liberté
											l'art
											notions (philosophie, terminale G)
											notions (philosophie, terminale T)
									Compétence
				mobiliser de manière opportune les connaissances acquises par la lecture et l'étude des textes et des œuvres philosophiques
									CRCN
				informations et données
											communication et collaboration
									Image / vignette
            
                                            