Publié Une séquence clé en main pour enseigner l’entrepreneuriat en Terminale STMG
Une séquence clé en main pour enseigner l’entrepreneuriat en Terminale STMG
Description
La séquence proposée repose sur une approche inductive, guidée par des cas concrets, pour faciliter l’assimilation des notions. L’élève explore les choix juridiques à travers le parcours de Mohamed Soualhi, jeune entrepreneur qui a transformé son projet d’entreprise individuelle en une franchise prospère. Elle s’inscrit dans le thème 8 correspondant à l’intitulé "dans quel cadre et comment entreprendre ? "
Les travaux pratiques incluent une évaluation formative visant à vérifier la compréhension des statuts juridiques, avec des remédiations prévues si nécessaire. La synthèse de cours organise les notions dans un plan clair, et des ressources supplémentaires, accessibles via QR code, offrent une opportunité d’approfondir les connaissances.
Les travaux pratiques incluent une évaluation formative visant à vérifier la compréhension des statuts juridiques, avec des remédiations prévues si nécessaire. La synthèse de cours organise les notions dans un plan clair, et des ressources supplémentaires, accessibles via QR code, offrent une opportunité d’approfondir les connaissances.
Discipline
Économie et gestion
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
classe inversée
ludification
Date de mise à jour
25 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
voies générale, technologique, professionnelle
Socle Commun
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Thème de programme
à la découverte de l'environnement économique et de son cadre juridique
Compétence
analyse et exploitation de données techniques
analyse et mobilisation de documents de natures diverses
analyser des situations, des contextes, des documents, des artefacts, à des fins de compréhension et d'appropriation
CRCN
informations et données
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