Publié Les défis Beatmaker
Les défis Beatmaker
Description
Cette séance permet de mettre en oeuvre des compétences d’analyse et de reproduction de motifs rythmes et/ou mélodiques simples à l’aide des outils Ableton Learning. L'enseignant peut ainsi mettre en oeuvre des séances de travaux pratiques relatives aux musiques électroniques tout en faisant travailler les compétences de mémorisation et de reproduction.
Usage en ligne, sans identification nécessaire.
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Discipline
Éducation musicale
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
jeu
mémorisation
travaux pratiques
parcours d'éducation artistique et culturelle
Date de mise à jour
22 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
5e
4e
6e
3e
Socle Commun
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
éducation musicale (cycle 4)
Thème de programme
capter, manipuler, séquencer les sons avec un outil numérique (éducation musicale cycle 4)
représentations graphiques de la musique à l'aide d'outils numériques (éducation musicale cycle 4)
rythme (éducation musicale cycle 4)
hauteur (éducation musicale cycle 4)
autoévaluation d'un projet musical (éducation musicale cycle 4)
Compétence
écouter, comparer, construire une culture musicale commune (cycle 4)
explorer, imaginer, créer et produire (cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
traiter des données
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