Publié Mers et océans : S'entraîner à l'oral pour expliquer un processus et travailler la métacognition
Mers et océans : S'entraîner à l'oral pour expliquer un processus et travailler la métacognition
Description
Permettre aux élèves de s’entraîner à l’oral à l'aide d'un outil numérique sans être soumis au regard des autres élèves. Aider les élèves à avoir un retour réflexif sur une tâche qu’ils réalisent pour la seconde fois. Plutôt que de réaliser un croquis à partir d’un texte, les élèves réalisent la légende du croquis et justifient les choix opérés dans la sélection des informations et les figurés utilisés.
Discipline
Histoire / Géographie, Enseignement Moral et Civique
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
aménagement du territoire
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
CRCN protection et sécurité
géographie thématique
Date de mise à jour
2 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
mers et océans : au cœur de la mondialisation (terminale G)
mers et océans : entre appropriation, protection et liberté de circulation
Compétence
s'approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique
CRCN
interagir
partager et publier
collaborer
création de contenus
évoluer dans un environnement numérique
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette