Publié Intelligence Artificielle et jeu vidéo
Intelligence Artificielle et jeu vidéo
Description
Comment créer une bande-annonce de jeu vidéo en utilisant l'intelligence artificielle, tout en explorant la thématique de la
transformation du réel ? Cette séquence propose aux élèves de 3e
de créer des bandes-annonces immersives et originales. Utilisation des outils numériques et l'intelligence artificielle pour explorer la thématique « documenter et augmenter le réel ».
L'objectif est de stimuler la créativité des élèves et leur maîtrise des technologies modernes.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
TraAM
jeu
CRCN création de contenus
intelligence artificielle
Date de mise à jour
7 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
liens entre arts plastiques et cinéma, animation, image de synthèse, jeu vidéo (arts plastiques (enseignement de spécialité) terminale G)
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
présenter une démarche de manière argumentée, synthétique et cohérente ; utiliser un vocabulaire adapté et choisir des modes de représentation appropriés
explorer, imaginer, créer et produire (cycle 4)
CRCN
création de contenus
développer des documents multimédia
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