Publié L'IA pour accompagner les élèves ayant un protocole d'accompagnement

L'IA pour accompagner les élèves ayant un protocole d'accompagnement

Description
Série de prompts permettant aux enseignants de différencier à l'aide de l'IA l'apprentissage de l'argumentation (partie 3 de l'épreuve composée) par les élèves bénéficiant d'un protocole d'accompagnement.
Discipline
Sciences Économiques et Sociales
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
CRCN environnement numérique
CRCN création de contenus
différenciation
TraAM
éducation inclusive
handicap
Date de mise à jour
8 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
terminale générale
Domaine d'enseignement
sciences économiques et sociales (enseignement de spécialité)
Thème de programme
questionnements et objectifs d'apprentissage (sciences économiques et sociales terminale G)
regards croisés (sciences économiques et sociales terminale G)
regards croisés  (sciences économiques et sociales 1re G)
science économique (sciences économiques et sociales 1re G)
sociologie et science politique (sciences économiques et sociales 1re G)
sociologie et science politique (sciences économiques et sociales terminale G)
Compétence
analyse et mobilisation des données
collecte et traitement de l'information
construction d'une argumentation / d'un raisonnement rigoureux
analyse et mobilisation de documents de natures diverses
CRCN
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette