Publié IA et Monstres marins. Un projet arts et lettres

IA et Monstres marins. Un projet arts et lettres

Description
Dans quelle mesure l’IA peut-elle permettre de donner forme à son imaginaire ? L’IA peut-elle être un outil supplémentaire ? Peut-elle être créative ? Comment choisir un vocabulaire adapté pour transmettre mes idées ? Quels moyens choisir pour créer un univers marin ? Comment transmettre l’effet de l’eau ?
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
TraAM
CRCN communication et collaboration
CRCN protection et sécurité
CRCN création de contenus
intelligence artificielle
Date de mise à jour
19 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
arts plastiques (cycle 3)
français (cycle 3)
Thème de programme
écriture (français cycle 3)
culture littéraire et artistique (français cycle 3)
la représentation plastique et les dispositifs de présentation (arts plastiques cycle 3)
Compétence
écrire (cycle 3)
expérimenter, produire, créer (cycle 3)
mettre en œuvre un projet artistique
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
protection et sécurité
protéger la santé, le bien-être et l'environnement
développer des documents multimédia
partager et publier
Image / vignette

Image / vignette