Publié Usages avec IA dans projets eTwinning

Usages avec IA dans projets eTwinning

Description
Il s'agit de montrer comment l'IA a été utilisée pour mener des activités collaboratives et innovantes dans le cadre d'un projet eTwinning à travers la génération d'images, l'utilisation d'un chabot, la génération de visuels à partir de textes, l'entraînement à la prononciation en autonomie et la mise en musique de textes. Des pistes de réflexion avec les plus-values, points de vigilances et la transposabilité de cette démarche sont également proposées.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
anglais
interlangue
TraAM
intelligence artificielle
CRCN environnement numérique
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
10 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
CECRL
interaction
médiation
production écrite
production orale
réception
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
lire (langues vivantes cycle 4)
parler en continu (langues vivantes cycle 4)
réagir et dialoguer (langues vivantes cycle 4)
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 4)
patrimoine historique et architectural (langues vivantes cycle 4)
voyages et migrations (langues vivantes cycle 4)
phonologie (langues vivantes cycle 4)
modes et outils de communication (langues vivantes cycle 4)
CRCN
interagir
collaborer
création de contenus
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette