Publié STMG - Mercatique - Séance : une entreprise maîtrise-t-elle toujours sa communication ?

STMG - Mercatique - Séance : une entreprise maîtrise-t-elle toujours sa communication ?

Description
Objectifs : L'élève doit être capable :

- d'identifier les communications initiées par l'entreprise et celles provenant d'autres acteurs
- d'évaluer les conséquences des actions de communication subies
- de déterminer l'intérêt et le risque pour l'entreprise de réagir à ces actions.

Contenu :

A partir de la documentation fournie en annexe, répondez aux questions suivantes :

1/ Dans les différents documents présentés ci-après, identifiez les communications initiées par l'entreprise et celles provenant d'autres acteurs (précisez lesquels).
2/ Précisez quelles sont les techniques (moyens) utilisées par les entreprises pour créer le buzz.
3/ Précisez les moyens utilisés par les consommateurs pour créer un buzz ?
4/ Quel est le rôle d'Internet dans le buzz ?
5/ Quelles conséquences ces actions de communication ont-elles sur l'entreprise ?
6/ Déterminez l'intérêt et le risque pour l'entreprise de réagir face à une situation de crise.

Thèmes :
- Gestion commerciale
- Mercatique
Discipline
Économie et gestion
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
Date de mise à jour
26 juin 2023
Niveau
Niveau éducatif
terminale STMG
Image / vignette

Image / vignette