Publié CP3 : Formation Curriculaire dans les Enseignements Artistiques et Acrobatiques
CP3 : Formation Curriculaire dans les Enseignements Artistiques et Acrobatiques
Description
La démarche d'accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d'aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur
l'ensemble du cursus scolaire, et d'adapter la planification du cycle aux caractéristiques des élèves. Elle consiste à définir, pour chacun des niveaux de la
compétence attendue, les étapes d'acquisition et les « passages obligés » incontournables à traverser par tous les élèves, tout en prenant en compte
l'hétérogénéité du groupe classe. Elle vise à aider les enseignants à mieux identifier et repérer chez leurs élèves les comportements observables clés,
révélateurs d'un niveau. Enfin, cet accompagnement ne se veut pas prescriptif et a pour intention de préserver un véritable espace de liberté
pédagogique dans sa mise en oeuvre. (…)
Les deux documents joints présentent :
- un descriptif de la démarche de formation curriculaire
- une illustration dans chacune des APSAs de la CP3
l'ensemble du cursus scolaire, et d'adapter la planification du cycle aux caractéristiques des élèves. Elle consiste à définir, pour chacun des niveaux de la
compétence attendue, les étapes d'acquisition et les « passages obligés » incontournables à traverser par tous les élèves, tout en prenant en compte
l'hétérogénéité du groupe classe. Elle vise à aider les enseignants à mieux identifier et repérer chez leurs élèves les comportements observables clés,
révélateurs d'un niveau. Enfin, cet accompagnement ne se veut pas prescriptif et a pour intention de préserver un véritable espace de liberté
pédagogique dans sa mise en oeuvre. (…)
Les deux documents joints présentent :
- un descriptif de la démarche de formation curriculaire
- une illustration dans chacune des APSAs de la CP3
Discipline
Éducation Physique et Sportive
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
Date de mise à jour
26 janvier 2015
Niveau
Image / vignette