Publié Comprendre le fonctionnement d'un espace de production à dominante énergétique : Étude de cas : La centrale nucléaire
Comprendre le fonctionnement d'un espace de production à dominante énergétique : Étude de cas : La centrale nucléaire
Description
Séquence pédagogique réalisée dans le cadre des TRaAM avec des outils numériques pour comprendre le fonctionnement d'un espace productif à dominante énergétique en classe de troisième.
Dans le cadre de l’activité de la centrale nucléaire du Blayais, quels sont les acteurs qui interviennent pour aménager et mettre en valeur leur territoire ?
Dans le cadre de l’activité de la centrale nucléaire du Blayais, quels sont les acteurs qui interviennent pour aménager et mettre en valeur leur territoire ?
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
22 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
Domaine d'enseignement
géographie (3e)
Thème de programme
les espaces productifs et leurs évolutions (géographie 3e)
Image / vignette