Publié Vous avez dit "classes inversées" ?
Vous avez dit "classes inversées" ?
Description
Cette réflexion qui s'appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique.
Externaliser c'est élargir l'espace de travail, faire que la maison, le CDI ou la salle de permanence deviennent une annexe de la salle de classe, dédiée à la recherche, à la réflexion, à la construction des savoirs et à l'exposition à la langue. La salle de classe sera alors le lieu des apprentissages, de la production orale, de la confrontation des idées et également de l'exposition à la langue.
Le travail asynchrone sécurise l'apprenant, "nourrit" le travail en présentiel et favorise les apprentissages.
Thèmes :
- Cycle terminal: LELE (littérature étrangère en langue étrangère)
- Cycle terminal: ETLV (enseignement technologique en langue vivan
Externaliser c'est élargir l'espace de travail, faire que la maison, le CDI ou la salle de permanence deviennent une annexe de la salle de classe, dédiée à la recherche, à la réflexion, à la construction des savoirs et à l'exposition à la langue. La salle de classe sera alors le lieu des apprentissages, de la production orale, de la confrontation des idées et également de l'exposition à la langue.
Le travail asynchrone sécurise l'apprenant, "nourrit" le travail en présentiel et favorise les apprentissages.
Thèmes :
- Cycle terminal: LELE (littérature étrangère en langue étrangère)
- Cycle terminal: ETLV (enseignement technologique en langue vivan
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
espagnol
Date de mise à jour
5 mai 2015
Niveau
CECRL
A2
B1
B2
C1
Image / vignette