Publié Travailler la production écrite à travers la rédaction d'un rapport de police
Travailler la production écrite à travers la rédaction d'un rapport de police
Description
Cette fiche vous présente une activité de production écrite interactive autour d'un scénario policier.
CONTEXTE ET ACTIVITES REALISEES EN AMONT :
Ce travail s'inscrit dans le cadre d'une séquence sur les histoires de détective en 4e avec l'accent mis sur production écrite
- Un travail lexical sur les 'detective stories' a été réalisé au cours des séances précédentes.
- Deux affaires policières ont été travaillées (en CO) , grâce auxquelles les élèves ont pu apprendre à donner des informations générales sur la scène de crime (lieu, heure, victimes, suspects), à donner les alibis des différents suspects (prétérit BE+ V-ING) et à analyser les informations obtenues pour trouver le coupable.
La tâche finale : Production écrite = être capable de transférer les connaissances et compétences acquises à une autre affaire policière, résoudre le crime et rédiger le rapport de police.
CONTEXTE ET ACTIVITES REALISEES EN AMONT :
Ce travail s'inscrit dans le cadre d'une séquence sur les histoires de détective en 4e avec l'accent mis sur production écrite
- Un travail lexical sur les 'detective stories' a été réalisé au cours des séances précédentes.
- Deux affaires policières ont été travaillées (en CO) , grâce auxquelles les élèves ont pu apprendre à donner des informations générales sur la scène de crime (lieu, heure, victimes, suspects), à donner les alibis des différents suspects (prétérit BE+ V-ING) et à analyser les informations obtenues pour trouver le coupable.
La tâche finale : Production écrite = être capable de transférer les connaissances et compétences acquises à une autre affaire policière, résoudre le crime et rédiger le rapport de police.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Lyon
Mots-clés
anglais
Date de mise à jour
31 janvier 2022
Niveau
CECRL
A2
B1
Image / vignette