Publié Un problème de plus court chemin sur un pavé.

Un problème de plus court chemin sur un pavé.

Description
Réalisation d'un parallélépipède rectangle avec un logiciel de géométrie dans l'espace, puis visualisation et comparaison de 3 chemins reliant 2 sommets. Recherche du trajet le plus court.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
optimisation
CRCN création de contenus
géométrie dans l'espace
Date de mise à jour
9 janvier 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Thème de programme
étudier quelques solides et figures géométriques (mathématiques cycle 3)
représenter l'espace (mathématiques cycle 4)
utiliser les notions de géométrie plane pour démontrer (mathématiques cycle 4)
Compétence
choisir et mettre en relation des cadres (numérique, algébrique, géométrique) adaptés pour traiter un problème ou pour étudier un objet mathématique
utiliser des outils mathématiques pour résoudre des problèmes concrets, notamment des problèmes portant sur des grandeurs et leurs mesures
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
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