Publié Perception du hasard par les élèves

Perception du hasard par les élèves

Description
Faire prendre conscience aux élèves que le hasard : est imprévisible et est indépendant de ce qui s'est passé avant, ou de ce qui se passe à côté, selon les conditions de l'expérience.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
probabilités
Date de mise à jour
18 janvier 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Thème de programme
comprendre et utiliser des notions élémentaires de probabilités (mathématiques cycle 4)
faire le lien entre fréquence et probabilité (mathématiques cycle 4)
échantillonnage (mathématiques 2de GT)
modéliser le hasard, calculer des probabilités
Compétence
chercher, expérimenter - en particulier à l'aide d'outils logiciels (mathématiques, GT)
comprendre le lien entre les phénomènes naturels et le langage mathématique
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
Image / vignette

Image / vignette