| 20417 |
Enseigner la construction d’une information avec la série tv The Newsroom en HGGSP |
13 novembre 2021 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie, Éducation aux Médias et à l’Information |
Publié
|
|
| 21562 |
Traiter les conflits d’usage avec X |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
| 21563 |
Je m’initie à la recherche d’informations sur internet |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
| 21561 |
Vidéo YouTube et point de vue en 6ème |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
| 22912 |
Enquêter sur les réalités de l'esclavage et des mouvements abolitionnistes avec la série Underground Railroad |
19 juin 2024 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
| 20213 |
Enseigner l’Europe en géographie à travers une enquête à la frontière franco-luxembourgeoise avec Tactileo et Géoportail |
6 juillet 2021 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
| 22068 |
Étudier le cluster de Paris Saclay en s’appuyant sur remonterletemps.ign.fr |
19 juin 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Olivier FOURNIL |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
| 19856 |
Préparer les élèves à l'oral en étudiant les dynamiques démographiques de l'Arizona et leur impact sur les élections américaines |
10 juin 2021 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
| 21564 |
Trouver une image libre de droits illustrant les inégalités à l’échelle locale |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Enseignement Moral et Civique |
Publié
|
|
| 20853 |
Étudier l’Afrique australe en s’entrainant à la cartographie à l’aide de la série TV "Queen sono" |
21 mai 2022 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|