22142 |
Jeu de piste « Urgences environnementales à Saint-Dié-des-Vosges » |
1 juillet 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
20417 |
Enseigner la construction d’une information avec la série tv The Newsroom en HGGSP |
13 novembre 2021 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie, Éducation aux Médias et à l’Information |
Publié
|
|
21562 |
Traiter les conflits d’usage avec X |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
21559 |
Confronter les points de vue sur la conquête du Nouveau Monde |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
21563 |
Je m’initie à la recherche d’informations sur internet |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
21561 |
Vidéo YouTube et point de vue en 6ème |
19 mars 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Frédéric DERNE |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
22912 |
Enquêter sur les réalités de l'esclavage et des mouvements abolitionnistes avec la série Underground Railroad |
19 juin 2024 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
20213 |
Enseigner l’Europe en géographie à travers une enquête à la frontière franco-luxembourgeoise avec Tactileo et Géoportail |
6 juillet 2021 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
22068 |
Étudier le cluster de Paris Saclay en s’appuyant sur remonterletemps.ign.fr |
19 juin 2023 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Olivier FOURNIL |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|
20669 |
Enseigner une histoire connectée de la mer au XVII° siècle à partir de l'étude du tableau de Vermeer, Vue de Delft (1660) |
19 mars 2022 |
3 janvier 2025 |
3 janvier 2025 |
Perrine GOURIO |
Histoire / Géographie |
Publié
|
|